5 destinations à retenir pour vos prochaines vacances

Après avoir passé des mois en confinement, vous avez envie d’évasion et de liberté ? Pourquoi ne pas profiter de l’été pour faire vos valises et choisir votre prochaine une destination de vacances? Seul, en amoureux, entre amis ou en famille, ce qui est sûr, c’est que vous allez vous amuser!

De la Croatie en passant par le Mexique, la Grèce, l’Islande et le Canada, découvrez ces destinations qui font rêver. Laissez-vous séduire par les grands espaces, les paysages magnifiques et le dépaysement qu’ils promettent.

La Grèce : la dolce vita à l’heure grecque

Entre Athènes, Santorini, Syros et Rhodes, la Grèce recèle de magnifiques cités et îles qui n’attendent que d’être découvertes. Chaque recoin de chaque ville est empli d’histoire, témoins d’un passé glorieux et d’une culture antique. Vous souhaitiez vous offrir des séances de farniente, allongé sur le sable blanc de ses plages? Partir à la découverte de ses nombreux sites archéologiques via une randonnée pédestre? Vous y trouverez assurément le dépaysement recherché. Entre deux visites culturelles, asseyez-vous à une petite table en terrasse et laissez vos papilles se délecter des saveurs méditerranéennes.

La Croatie : à la découverte d’un pays fascinant

destination croatie

Entre nature sauvage et villes médiévales, la Croatie a bien plus à beaucoup à vous offrir comme destination de vacances. Les villes de Zadar, Split et de Dubrovnik vous embarque dans une visite culturelle où vous allez découvrir les traditions et la culture croate. Des maisons à l’architecture byzantine aux musées d’histoire, remontez des siècles en arrière pour mieux comprendre la culture croate. Après, l’effort, optez pour le réconfort en vous offrant la découverte des eaux cristallines de l’Adriatique et des îles environnantes qui appellent au calme et à la détente.

Le Canada : rencontre avec la nature sauvage

destination colombie britannique

Le Canada est si vaste qu’il vous prendrait plus d’une année pour faire le tour de ses incontournables. Pour une immersion totale dans ce pays étonnant, oubliez les grandes capitales et mettez le cap vers la province de la Colombie-Britannique. Nature sauvage, chutes d’eau, montagnes et lacs vous entrainent dans une aventure incroyable. Amateurs d’activités en pleine nature, vous serez servis. Si vous préférez lézarder sur le sable chaud ou partir à la découverte de la faune marine, mettez le cap vers la ville qui séduit par son authenticité.

Le Mexique : sur les traces des Mayas

Le Mexique n’est plus à présenter dès que l’on parle de destination de vacances. Entre ses sites naturels, ses sites archéologiques, ses magnifiques plages bordées de cocotiers et ses villes authentiques, il y a mille et une choses que vous pourrez y faire. Découvrez la diversité culturelle de ses villes, mais aussi de l’accueil chaleureux de son peuple métissé. Profitez-en pour endosser le temps d’un week-end le chapeau d’Indiana Jones et partez à la découverte des sites mayas dans l’est du Yucatán.

destination mexique

L’Islande : bienvenue au pays des Vikings

L’Islande est pour sa part, parfaite si vous recherchez une destination qui promet détente et dépaysement. Déjà, le cadre s’y prête puisque le panorama se compose de glaciers et de volcans. Vous pourrez également vous détendre dans les sources d’eau chaude ou partir en randonnée dans le parc national de Vatnajökull. Enfin, sachez qu’un séjour en Islande n’est complet qu’après avoir assisté aux spectacles des baleines et des phoques, mais aussi avec une visite de la célèbre ville de Reykjavik et de ses musées.

Alors, vous vous êtes enfin décidé ? Reste à faire vos réservations et go !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 + 29 =