Les must-have à shopper pour la saison automne-hiver 2020/2021

Un petit coup d’œil dans votre dressing vous fait rendre compte que vous avez bien besoin d’une séance de shopping? Ce jeans incrusté de perles a définitivement perdu son statut de pièce fétiche. Exit ce petit crop-top ne sied plus à vos bourrelets naissants. Et surtout, ce gros pull loose qui ne vous assure plus que la loose. Bref, un tri s’impose. Quant aux nouvelles pièces à shopper, les tendances actuelles vous réservent bien de must-have ! Gare au portefeuille, découvrons ensemble les incontournables de la saison.

Une veste en jeans structurée

Vous l’aurez surement remarqué, les tendances vont et viennent mais il y a des pièces qui restent des intemporelles. C’est notamment le cas de la veste en jeans qui se refait une beauté cette saison. Affichant une coupe plus structurée, elle se choisit dans un tissu en chambray bien épais qui assure un bon tombé. Évitez les broderies, les perles, les strass, choisissez-la dans un style sobre et chic. Préférez également un modèle qui soit bien à votre taille, les vestes cintrées tout comme les vestes oversize ne sont définitivement plus conseillées.. Et si vous vous demandez comment le porter cette saison. Associez-le à un look streetwear pour se la jouer cool ou cassez les codes et portez-le avec une jupe plissée et des sandales à talons  pour un style plus funky !

Un survêtement siglé

Longtemps cantonné au rôle de pièce douillette que l’on met à la maison pour trainer, le survêtement revient en force pour la saison automne -hiver 2020. Les designers ont rapidement compris que les questions de confort pouvaient aller de pair avec le style. Toutefois, il y avait une problématique de mode à régler : comment rendre un survêtement stylé ? Tout simplement en lui ôtant de manière partielle son côté sportswear et en lui conférant une coupe un peu plus contemporaine. Rajoutez à cela un choix de matières, de couleurs et de détails bien recherchés et on se retrouve avec des must-have ! À porter dans un look urban-chic pour ne rien enlever à son style ou en le twistant avec des pièces plus élaborées pour un look plus atypique.

Un jeans seventies

Si vous ne deviez ne porter qu’un seul jeans cette saison, ce sera le jean flare qui fait son retour en force pour l’automne-hiver 2020-2021. Choisissez-le dans une toile brute ou dans un modèle un peu délavé et n’oubliez pas, le jeans idéal ne devra présenter aucune fioriture. Si vous vous demandez s’il sera adapté à toutes les morphologies, la réponse est oui ! À condition bien sûr de le mixer avec les bonnes pièces. Si vous êtes assez petite, portez-le avec une paire de bottines à talons pour éviter d’avoir une silhouette tassée. Si vous êtes grande et élancée, portez-le avec une paire de mocassins ou des babies qui rentrent également dans la liste des it-shoes de la saison.

Un caban ceinturé

En hiver, on s’emmitoufle dans des manteaux, mais on ne commet pas de fashion faux pas ! Cette saison, le caban sera votre meilleur partenaire. À choisir ceinturé ou à double boutonnage et dans des palettes neutres comme le camel  ou encore le bleu marine qui reste des couleurs classiques, mais chics. Sachez que ce type de manteaux convient à toutes les morphologies. Aussi, vous n’aurez pas trop de mal à trouver le modèle idéal. À porter avec une robe à polka dots ou de style officewear pour un rendu stylé ou avec une jolie blouse et une jupe maxi de coupe rétro pour un look plus arty.

Un col roulé

Et toujours en clin d’œil aux années 60-70, l’on citera le col roulé qui s’inscrit également comme l’une des pièces phares de l’hiver. Vous vous laisserez assurément séduire par le confort, mais aussi le style qu’il confère. Choisissez-le dans une belle matière et sortez des sentiers battus en optant cette saison pour un modèle en maille épais et ample que vous allez pouvoir porter sur une jupe ajustée en daim. Si vous préférez les modèles plus près du corps, mixez-le à un pantalon baggy pour rééquilibrer la silhouette.

Enfin, côté accessoires, laissez-vous séduire par les sneakers, les babies et les cavalières côté chaussures. Côté sacs, laissez-vous séduire par les sacs à dos et les sacs seaux. Les pockets bag reviennent cette saison en maxi format alors misez dessus. Bref, vous savez maintenant quelles pièces et accessoires shopper cette saison. A vos paniers !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 − 8 =