Les 5 pièces intemporelles à avoir dans son dressing

Un dressing féminin idéal n’est pas celui qui est rempli des dernières pièces tendance. Ce n’est pas non plus celui qui regorge de mille et un vêtements qu’au final vous ne mettrez même pas. Le dressing idéal doit contenir des basiques. Lesquels? Des pièces incontournables que vous pourrez ressortir en toute occasion et saison après saison.  De l’indémodable trench en passant par le bon blue-jean ou encore la petite robe noire, découvrez les 5 pièces intemporelles que vous devriez avoir dans votre dressing.

Un t-shirt basique

Les t-shirt à impressions et les modèles brodés rentrent dans la liste des must-have du moment. Cependant, pensez à toujours garder quelques t-shirts unis et de coupe basique dans votre armoire. Délaissez les encolures V au profit des modèles à cols ronds. Ils peuvent se porter aisément avec tout et à tous les styles. Du côté des matières, préférez les modèles fluides en coton qui assurent un joli tombé !

Pour un look sans faute, mixez un t-shirt blanc avec une petite jupe en jeans à boutons, un blouson oversize et une paire de tennis compensés. Dans un style plus neutral, mixez-le avec un pantalon tailleur, une paire de bottines à petits talons et une veste en jeans.

t-shirt

Un blue-jean

La deuxième pièce incontournable du dressing féminin est un bon jeans avec une coupe droite, ni trop large ni trop skinny. On misera sur les modèles bien coupés qui dessinent de jolies fesses. Pour pouvoir aller avec tout et à tous les looks, le jeans parfait doit être d’un bleu raw. Évitez les délavages trop prononcés, les strass, les perles et autres patchworks qui sont tout sauf stylés et qui sont définitivement has been!

Le combo idéal serait de mixer un blue-jean avec une paire de bottines à lacets façon Dr Martens et un gros pull en maille oversize. Pour un look plus estival, associez-le avec une blouse froncée ou un chemisier ample  et une paire de mules.

blue jean

Un perfecto en cuir de qualité

La troisième pièce à avoir impérativement dans le dressing féminin est le perfecto en cuir. Avec sa coupe androgyne chic et l’allure rock qu’il promet, le perfecto est l’un des must du dressing féminin. Bien évidemment, tout se joue sur la qualité de la veste. Un cuir mat sera parfait, mais vous devez savoir qu’un cuir de qualité n’est pas accessible à moins de 200€. Si vous optez pour du simili cuir, investissez ainsi dans un modèle de bonne facture.

Choisissez là impérativement dans une coupe cintrée ou droite et arrivant au niveau des hanches ou un brin plus court. Privilégiez les vestes avec des boutons  pression au niveau du col, une poche poitrine et des poches latérales à fermeture à glissière. Tournez-vous également vers les modèles avec un grand col, des épaulettes, une fermeture asymétrique et une fermeture en bas des manches. À porter avec une robe noire, un jeans et un t-shirt ou encore une jupe, le perfecto se prête à toutes les tenues, des plus classiques aux plus travaillées !

Une  petite robe noire

La petite robe noire a traversé les années sans prendre une ride et cette saison encore, elle se décline dans tous les styles. Pour un rendu moderne, choisissez la néanmoins dans une coupe droite ou un peu évasée et dans une matière noble. Si vous aimez les modèles avec un joli décolleté, choisissez votre modèle dans une coupe sage pour créer un contraste chic. Pour vous assurer des hanches bien dessinées, misez sur une robe un peu cintrée au niveau de la taille et qui soit de coupe droite.

Si les dentelles, les touches de cuir et les plumes viennent donner du peps à la robe, évitez les modèles avec des strass. Un décolleté trop prononcé, une coupe trop courte ne reflètent pas non plus l’élégance qu’impose le port de ce type de vêtement. Associez-le par exemple avec des boots à petits talons ou à talons plats pour la touche rock. Portez-le avec des escarpins ou des sandales à talons pour la touche chic !

Un trench

Enfin, le dernier et non le moindre : le trench qui fait partie des incontournables du dressing. Cette pièce intemporelle se porte en toute saison. Elle vient d’emblée donner une touche de sophistication à n’importe quel type de tenue, même la plus basique. Aussi, portez-le avec des Stan smith, une paire de jeans et un t-shirt uni pour un look cosy. Portez-le avec une robe et des cuissardes pour un look plus féminin ! Enfin, pour un combo plus recherché, misez sur une jupe midi, des bottines et une blouse fleurie ou à rayures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 × 26 =