imprimé tie and dye

Les tendances mode printemps-été 2020 à adopter !

Les tendances se suivent, mais ne se ressemblent pas. Pour le printemps-été 2020, on est bien servi : couleurs pétantes, motifs tie & dye, découpes féminines. Tout annonce une garde-robe estivale des plus glamour ! Focus sur les tendances de la saison.

Plein de couleurs pour un maximum d’effets

L’it-color à adopter pour ce printemps-été 2020 est assurément l’orange hyper vitaminé. On l’a vu partout, sur les catwalks, sur les influenceuses d’Instagram, mais aussi dans les dernières collections des griffes italiennes. Intense, incandescente, l’orange rayonne et se porte aussi bien en total look qu’en association avec une autre couleur comme le vert tilleul. Ce dernier compte aussi parmi les grandes tendances de ce printemps-été avec le vert anis et le beige qui reste un incontournable. D’autres palettes de couleurs comme la terre cuite, le rose et les déclinaisons de bleu (azur, bleu ciel, etc.) qui vont égayer toutes les tenues.

Des imprimés pour un look bariolé

On portera également tout plein d’imprimés pour le printemps-été 2020. Un grand coup de cœur pour le motif tie & dye qui fait un retour en force cette saison. Les imprimés foulards, le style baroque’n’roll et les néo-classiques sont aussi de la partie et s’accordent cette saison le luxe de s’inviter sur des accessoires en plus des pièces haute couture.
Les grandes fleurs graphiques, les motifs floraux rétro et le style bobo restent des musts, surtout portés sur de longues robes virevoltant aux vents. Enfin, l’imprimé chatoyant s’octroie cette saison des infidélités aux couleurs pastel et se mixe avec art avec le noir et le blanc.

Les it-pièces à avoir impérativement dans son dressing

Enfin, du côté des pièces phares de cette saison, l’on citera le néo polo, avec son style sporty chic ; chemisier à col dentelle qui séduit par son côté rétro ; la robe rétro midi boutonnée devant ; les jupes et robes longues souples, fluides qui remettent le style bobo au goût du jour, mais aussi le pantalon large, le bermuda en lin et le combi-pantalon à poches.

Bref, les nouvelles tendances phares du printemps-été 2020 allient une mode graphique et glamour avec des touches sporty mais aussi quelques touches baroudeuse-chic et baba-cool. L’allure se féminisera avec des accessoires rétro comme une bandoulière en cuir et des espadrilles à plateformes pour souligner des références ethno-culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 × 15 =