Teasing : Il était deux fois de Franck Thilliez

Oyé oyé fans du grand Thilliez, l’auteur de talent nous a pondu un nouveau livre, intitulé « Il était deux fois », en rayons dès le 7 mai prochain.

Fort d’une vingtaine de livres à son actif, Franck Thilliez a su séduire son public à coup de thriller savamment élaboré et surtout, en créant deux personnages qui sont devenus ses atouts : Sharko et Hennebelle. Moi qui ai lu toutes ses œuvres, sauf le dernier recueil de nouvelles et Luca, je reste admirative et j’ai hâte de compléter ma collection avec cette nouvelle parution.

Pour ce nouvel opus, l’auteur nous promet une histoire étonnante qui met en avant le lieutenant Gabriel Moscato. On aura donc droit à un nouveau personnage, de nouvelles rencontres et d’autres pans de vie.

4e de couverture :

En 2008, Julie, dix-sept ans, disparaît en ne laissant comme trace que son vélo posé contre un arbre. Le drame agite Sagas, petite ville au cœur des montagnes, et percute de plein fouet le père de la jeune fille, le lieutenant de gendarmerie Gabriel Moscato. Ce dernier se lance alors dans une enquête aussi désespérée qu’effrénée.

Jusqu’à ce jour où ses pas le mènent à l’hôtel de la Falaise… Là, le propriétaire lui donne accès à son registre et lui propose de le consulter dans la chambre 29, au deuxième étage. Mais exténué par un mois de vaines recherches, il finit par s’endormir avant d’être brusquement réveillé en pleine nuit par des impacts sourds contre sa fenêtre…

Dehors, il pleut des oiseaux morts. Et cette scène a d’autant moins de sens que Gabriel se trouve à présent au rez-de-chaussée, dans la chambre 7. Désorienté, il se rend à la réception où il apprend qu’on est en réalité en 2020 et que ça fait plus de douze ans que sa fille a disparu…

Retrouvez le livre en version audio, e-book ou en format broché ICI

De belles promesses de lecture en perspective. Et vous, aimez-vous cet auteur ? Lequel de ses livres vous a le plus plu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 ⁄ 5 =